jeudi 21 mai 2020

Fischer 2019/2020 - Avant-première et sélection


Voyager pour choisir des skis nécessite d'aller voir le plus de skis c’st possible dès qu'ils sont disponibles. Fischer a eu une bonne production précoce, nous avons donc pu commencer notre cueillette tôt. Ne vous inquiétez pas si vous êtes un skieur Fischer et que vous soulignez que vous n'avez pas été inscrit à temps sur notre liste de sélection. Nous avons encore quelques voyages de cueillette prévus plus tard cet été et au début de l'automne. Le prochain voyage aura lieu dans un peu plus d'une semaine et nous nous rendrons en Norvège et en Autriche pour visiter Madshus, Atomic, Salomon et Fischer.  Inscrivez-vous à 3D glide : C'est assez excitant. Fischer a ajouté un matériau de base de glisse sur la paroi latérale des skis. Ils ne font ce traitement que sur le Speedmax. On m'a dit que le matériau de base est l'un des composants les plus chers des matières premières qui composent un ski. Il est logique que le prix du Speedmax ait augmenté avec 3 surfaces maintenant recouvertes de matériau de base de glisse. Le matériau de base des parois latérales ne doit être farté qu'avec des farts liquides. On pense que le matériau est assez fin pour ne pas peser trop lourd, mais on n'a pas encore coupé de paire pour vérifier. Mais le repassage des parois latérales de glisse en 3D annulera probablement votre garantie.



Avantages :

Les avantages d'un flanc de glisse semblent être plus prononcés dans la neige molle/humide lorsque le flanc entre en contact avec la neige/aspiration. De plus, le ski classique sur piste provoque parfois des bosses sur le côté de la piste, de sorte que l'avantage pour le ski classique semble être assez important.

Tests :

Nous avons reçu une douzaine de paires de skis 3D vers le début du mois de février l'hiver dernier. Bien sûr, nous avons testé la flexion, monté, démontré et vendu quelques paires. Le consensus était que ces skis sont rapides. Ils ont un poids de swing plus léger que les Speedmax de l'année dernière, le flex semble toujours aussi régulier et lisse chez Fischer et ils conservent cette sensation "Fischer" sous le pied. Quelques-uns de nos clients qui ont acheté les nouveaux skis 3D les ont tout de suite utilisés dans des situations de course. Nos tests de flex ont également révélé qu'il y a encore beaucoup de variations de cambrure d'une paire à l'autre, même au sein d'un même lot. C'est une bonne chose car cela nous permet de sélectionner des cambrures sur un large spectre pour correspondre aux caractéristiques que nos clients nous donnent, qu'il s'agisse de chaleur, de froid, de souplesse, de fermeté, de transition, de stabilité ou simplement de vitesse universelle.

Pas de vis :

Dans le passé, Fischer a ajouté du matériau de remplissage au noyau de tous ses skis. Lors de notre visite de l'usine l'été dernier, nous avons rencontré le gars qui mélangeait de la sciure et de l'époxy à son poste de travail et nous avons "peint" ce mélange de remplissage dans le noyau des skis pour que les vis SNS aient un peu de matière pour s'ancrer. Fischer n'ajoute plus ce produit de remplissage au noyau de ses skis Speedmax et, si on devais deviner, cela se poursuivrait à l'avenir sur sa gamme de produits. C'est une mauvaise nouvelle pour les clients de SNS car Fischer ne recommande plus de monter des fixations à vis sur un Speedmax. Le montage de fixations à vis SNS sur un Speedmax Fischer annulera la garantie. Pour ce que ça vaut, Rossignol n'a pas eu de matériau de remplissage dans le noyau de ses skis de course IFP et nous avons monté de nombreuses paires sans aucune défaillance pour l'instant (croisons les doigts). Pour moi, risquer de perdre la garantie sur une paire de skis de 800 dollars ne vaut pas la peine. En plus, les avantages de Turnamic/NNN sont tellement importants. Une position du pied plus basse par rapport au ski équivaut à un meilleur contrôle et à de meilleures sensations de ski. La possibilité de changer la position de chargement est également très avantageuse.
Pour plus de détails et acheter vos équipements de ski, veuillez consulter cette page.

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