jeudi 30 juillet 2020

Comment déboucher un tuyau d'évacuation vers l'égout ?

Les obstructions mineures qui affectent un seul drain sont une nuisance courante de plomberie et sont généralement relativement faciles à réparer. Particulièrement courants dans les drains des douches et des éviers de cuisine, ces sabots sont souvent causés par une accumulation de cheveux, de nourriture lavée dans les égouts ou d'autres débris. Pour les obstructions mineures, un simple piston de toilette peut être tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer l'obstruction - scellez le piston sur l'ouverture du drain, puis déplacez le piston de haut en bas rapidement plusieurs fois. Vous devrez peut-être répéter ce mouvement plusieurs fois pour que le drain se dégage.



Le nettoyage pour drains

Les nettoyants chimiques pour drains sont disponibles dans la plupart des magasins ménagers et peuvent être utilisés pour éliminer les obstructions difficiles à atteindre en suivant les instructions sur la bouteille. Selon le type de système de plomberie et les règlements locaux, il peut être conseillé d'effectuer un nettoyage chimique des drains une ou deux fois par an pour éviter l'accumulation. Malheureusement, les nettoyeurs de drains commerciaux sont souvent inefficaces pour nettoyer les drains et rétablir le débit. Il suffit d’appeler un service de plomberie professionnel si vous situé en France comme le plombier sur Toulouse pour vous aider.

 

Identification d’une obstruction de la conduite d'égout principale

Des remèdes maison simples à faire soi-même peuvent suffire pour traiter les obstructions mineures affectant un seul drain, mais ne vous aideront pas si le problème est une conduite d'égout obstruée. La conduite d'égout est le grand tuyau principal qui recueille l'eau de toutes vos toilettes et évacue et l'enlève de votre maison. Certains signes courants d’une obstruction de la conduite d'égout principale comprennent:

 

·         Plusieurs drains affectés

·         Un gargouillis bruyant dans les tuyaux

·         Les eaux usées refoulées dans la maison

·         Petits morceaux de racine d'arbre visibles dans l'eau de sauvegarde


Bien que vous puissiez résoudre le problème sans aide, une obstruction de la conduite d'égout principale est un problème beaucoup plus important qu’une simple obstruction de drain ou une toilette de secours et nécessite une approche différente. Faire appel à un plombier professionnel qualifié est généralement nécessaire pour résoudre les obstructions des canalisations d'égout.

 

Comment supprimer un blocage de la ligne principale

Si le colmatage se trouve dans la conduite d'égout principale, plutôt que dans un seul endroit isolé, les nettoyants chimiques et la méthode de plongée ne résoudront pas le problème. La première étape consiste à localiser la conduite d'égout principale. Il sera généralement à l'extérieur de la maison dans un endroit relativement facile d'accès, souvent avec un port d'accès en forme d’Y. Notez qu'en fonction de l'emplacement et de la gravité du colmatage, la pression peut s'être accumulée à l'intérieur du tuyau. Par conséquent, lorsque vous retirez le couvercle d'accès, assurez-vous de vous tenir à l'écart de l'ouverture et de positionner un seau pour récupérer les eaux usées.

Pour déboucher un tuyau d'évacuation vers l'égout, un outil à serpent ou à tarière, qu'il soit automatique ou manuel, doit être utilisé. Introduisez soigneusement l'outil dans le tuyau jusqu'à ce que vous atteigniez l'obstacle. En fonction de l'outil que vous utilisez, vous devrez peut-être utiliser un mouvement de torsion, puis déplacer l'outil plusieurs fois vers l'avant et vers l'arrière avant de le retirer. L'obstruction doit sortir avec l'outil.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire