jeudi 23 juillet 2020

Guide de voyage de la Tanzanie

L'une des destinations de safari les plus emblématiques du continent, la Tanzanie est un paradis pour ceux qui cherchent à s'immerger dans la merveille de la brousse africaine. Si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour dans ce pays, commencez par apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur lui.



Tanzanie : faits et informations essentiels

La Tanzanie est située en Afrique de l'Est, sur les rives de l'océan Indien. Il est bordé par le Kenya au nord et le Mozambique au sud; et partage des frontières intérieures avec le Burundi, la République démocratique du Congo, le Malawi, le Rwanda, l'Ouganda et la Zambie.
Comprenant les îles au large de Zanzibar, Mafia et Pemba, la Tanzanie a une superficie totale de 365 755 milles carrés / 947 300 kilomètres carrés. C'est un peu plus de deux fois la taille de la Californie.
Dodoma est la capitale de la Tanzanie, bien que Dar es-Salaam soit la plus grande ville du pays et sa capitale commerciale.
La Tanzanie est une nation multilingue avec de nombreuses langues autochtones différentes. Le swahili et l'anglais sont les langues officielles, la première étant parlée comme lingua franca  par la majorité de la population.

·         Devise

Si souhaitez savoir combien l’équivalence d’un euro à un shilling tanzanien (qui est la monnaie officielle) avant votre voyage Tanzanie, utilisez un convertisseur en ligne.

Quand doit-on aller ?

En termes de météo, le meilleur moment pour visiter est pendant la saison sèche, lorsque les températures sont plus agréables et les pluies sont rares. C'est également le meilleur moment pour observer le gibier, car les animaux sont attirés vers les points d'eau par manque d'eau ailleurs. Si vous prévoyez d'assister à la Grande Migration, vous devez vous assurer que vous êtes au bon endroit au bon moment. Des troupeaux de gnous se rassemblent dans le sud du Serengeti au début de l'année, se déplaçant vers le nord à travers le parc avant de finalement traverser le Kenya vers août.

Attractions clés

·         Parc national du Serengeti

Le Serengeti est sans doute la destination de safari la plus célèbre d'Afrique. Pendant certaines parties de l'année, il abrite les vastes troupeaux de gnous et de zèbres de la Grande Migration - un spectacle qui reste le plus grand attrait du parc. Il est également possible de voir les Big Five ici et de découvrir la riche culture des tribus maasai traditionnelles de la région.

·         Cratère du Ngorongoro

Situé dans la zone de conservation de Ngorongoro, le cratère est la plus grande caldeira intacte au monde. Il crée un écosystème unique rempli de faune - y compris des éléphants géants, des lions à crinière noire et des rhinocéros noirs en voie de disparition. Pendant la saison des pluies, les lacs de soda du cratère abritent des milliers de flamants roses.

·         Zanzibar

Située au large de Dar es-Salaam, l'île aux épices de Zanzibar est chargée d'histoire. La capitale, Stone Town, a été construite par des marchands d'esclaves arabes et des marchands d'épices qui ont laissé leur marque sous la forme d'une architecture islamique élaborée. Les plages de l'île sont magnifiques, tandis que les récifs environnants offrent de nombreuses possibilités de plongée sous-marine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire