mardi 25 août 2020

Tourisme en Océanie : les activités les plus prisées à Brisbane

Avec autant de choses merveilleuses à faire à Brisbane, vous pourriez facilement profiter d'un week-end entier ou même de plusieurs semaines pour découvrir tout ce que cette ville animée a à offrir. Des sites emblématiques aux restaurants primés et aux lieux de shopping populaires, vous ne serez jamais à court d'options pour décider quoi voir à Brisbane.

Glass House Mountains

À seulement une heure de route de Brisbane, Glass House Mountains est célèbre pour sa beauté naturelle. Composé de 11 sommets époustouflants, vous pourrez échapper à l'effervescence de la ville et profiter de la tranquillité de la nature. Avec des sentiers de randonnée et des points de vue à profusion, Glass House Mountains est un incontournable pour tous les amoureux de la nature.

Hôtel de ville de Brisbane

Ce voyage en Océanie vous permettra de découvrir enfin le célèbre hôtel de ville de Brisbane, classé au patrimoine. Il accueille également plusieurs événements importants tout au long de l'année. Découvrez l'histoire fascinante de la ville avec une visite guidée de l'auditorium principal, de l'orgue Father Henry Willis et de l'emblématique tour de l'horloge. L'hôtel de ville de Brisbane abrite également le musée de Brisbane, où vous pourrez admirer les œuvres d'artistes locaux.

Belvédère du mont Coot-tha

Un autre endroit idéal pour prendre vos photos de vacances, Mt Coot-thaLookout offre une vue imprenable sur Brisbane, jusqu'à MoretonBay. Ici, vous pouvez admirer la beauté de la ville pendant la journée et être enchanté par une féerie de lumières après le coucher du soleil. Promenez-vous sur l'un des nombreux sentiers de randonnée et arrêtez-vous pour déjeuner dans le restaurant primé.

La Rive sud

Riche en culture et bourdonnant de cafés, de restaurants et de bars, South Bank est un endroit populaire pour les habitants et les visiteurs. Faites plaisir à vos papilles dans l'un des nombreux restaurants ou préparez un pique-nique à déguster dans les magnifiques parcs. Quelle que soit la façon dont vous souhaitez passer votre journée, South Bank a quelque chose à offrir à tout le monde.

GOMA Brisbane et Queensland Art Gallery

La galerie d'art et galerie d'art moderne du Queensland (GOMA) est située dans le quartier culturel de Brisbane, South Bank, et abrite des œuvres locales et internationales. L'un des plus grands atouts culturels de Brisbane, la Queensland Art Gallery et le GOMA présentent plus de 17 000 œuvres d'art historique, moderne et contemporain. Promenez-vous et savourez un café au café GOMA entre les expositions.

Centrale électrique de Brisbane

Brisbane ne manque pas de talents locaux et vous pouvez découvrir les artistes indépendants et émergents de première main au Brisbane Powerhouse. Autrefois centrale électrique dans les années 1920, le bâtiment lui-même vous émerveillera. Organisant 1 250 spectacles et événements chaque année, le Brisbane Powerhouse abrite de la musique, de la comédie, de la danse, du cinéma, du théâtre et plus encore.

Complexe des arts du spectacle du Queensland

Voici une autre bonne raison de visiter South Bank pendant vos vacances à Brisbane: QPAC. Il s'agit de l'un des principaux centres australiens des arts du spectacle. Musique classique et opéra, ballet, comédies musicales, comédie, théâtre… l'APQ offre un monde de divertissement pour tous. Le bâtiment dispose également de plusieurs restaurants afin que vous puissiez profiter d'un dîner et d'un spectacle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire