mardi 29 décembre 2020

Matelas clic-clac, conseils avant achat

 



Le clic-clac est une solution de couchage privilégié surtout lorsqu’on a des invités de passage à la maison. Il permet un gain de place considérable tout en offrant une praticité favorable à son utilisation. Toutefois, ce modèle a longtemps été réputé  inconfortable. L’achat d’un matelas clic-clac changera cette vision. Mais avant de se précipiter, voici ce qu’il y a de bon à savoir.

Choisir le matelas clic-clac selon l’usage

Le canapé clic-clac, en plus de constituer une banquette, permet d’offrir un lit supplémentaire lorsqu’on n’a pas de chambre d’amis. Le choix du matelas compatible sera donc basé sur la fréquence d’utilisation de la banquette.

·         Pour un usage occasionnel : on ne sera pas trop exigeant sur le confort sans pour autant minimiser la qualité du couchage. On choisira donc un matelas en mousse polyester ou un genre similaire.

·         Pour un usage régulier : parce que le matelas sera utilisé plus fréquemment, il lui faut plus de résistance. Cela permettra d’assurer le maintien sur le long terme. Dans ce cas, les matelas clic-clac en mousse polyuréthane conviendrait le mieux.

·         Pour un usage quotidien : les matelas à haute densité sont les plus recommandés. En effet, le canapé servira de lit à part entière. De ce fait, le matelas qui l’intègre se devra de remplir les mêmes conditions de confort. Il faudra donc miser sur de la mousse à mémoire de forme ou bien le latex. Ce sont les plus prisés en ce moment.

Veiller à la qualité du matelas clic-clac

Suivant la fréquence d’usage du canapé-lit, il est important de veiller à la qualité et à la structure du matelas clic-clac. S’il faut le plier et le déplier de manière répétée, sa résistance sera sollicitée.

La qualité du matelas tient également compte de son épaisseur. Plus il sera épais, plus il sera confortable pour un usage intensif. Ce critère est crucial et permettra de rentabiliser l’achat. Si le matelas est trop fin, il s’affaissera plus vite et il faudrait donc en racheter un nouveau et ainsi de suite.

Dans ce contexte, on pourra également tenir compte de la dimension du matelas clic-clac. Il est évident qu’elle doit être régie par la taille du canapé. Il faut veiller à ne pas l’acheter trop grand ni trop petit pour pouvoir le plier et le déplier de façon optimale.

Sélectionner la technologie adaptée

Les matelas clic-clac existe en différentes technologies de conception qui méritent d’être connues plus en détail. Les matelas en mousse de polyester sont le choix profitable pour les petits budgets. Pour ceux qui ont plus de moyen, le modèle haut de gamme de référence est le latex. Cela va sans dire du confort à y gagner.

Il existe également des matelas clic-clac intermédiaires. Ces derniers offrent un bon rapport qualité/prix. À ce titre, on trouvera les mousses bultex et polyuréthane. Leur densité est favorable à un couchage régulier.

Pour chacune de ses technologies, il convient de bien jauger la densité du matelas clic-clac. Cette indication révèle le niveau de soutien offert par ce dernier, et ce, quelle que soit la position du canapé.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire