dimanche 24 janvier 2021

Votre plan de marketing devrait inclure le parrainage

 



Les opportunités promotionnelles pour les salons professionnels, les événements caritatifs ou les événements commerciaux incluent le parrainage dans la salle de presse, les salons internationaux, les salles de conférenciers ou VIP et la réception. Récompenses, programmes éducatifs, slogans, porte-badges, équipement audiovisuel, ordinateurs d'affichage, navettes, sacs polochons ou autre butin de marque.

Sous toutes ses formes, le parrainage vous permet d’atteindre des marchés de niche ciblés sans les dépenses et l’incertitude associées à la publicité traditionnelle. Il peut aider votre entreprise à atteindre plusieurs objectifs de marketing à la fois.

Façonner les attitudes des consommateurs

Le parrainage d’événements qui inquiètent vos clients crée des sentiments positifs à l’égard de votre marque. Si les clients estiment que vous vous souciez des mêmes choses qu’ils font, ils sont plus susceptibles d’avoir une attitude positive envers votre entreprise.

 

Sensibiliser la marque. Le parrainage avec des produits est généralement moins cher que la publicité traditionnelle Si vous choisissez vos événements avec soin, il vous garantit un public qui a besoin de vos produits, contrairement aux annonces dans les médias traditionnels, qui peuvent être vus par n’importe qui. Par exemple, un propriétaire d’animalerie qui fournit des laisses de marque pour l’exposition canine annuelle d’un club de chenil local sait que le nom de leur marque sera vu en action à plusieurs reprises par leurs clients cibles.

Stimuler les ventes

C'est un système qui permet de stimuler les ventes et d'augmenter la notoriété de votre marque. De nombreuses possibilités de parrainage vous permettent d’initier les consommateurs à votre produit d’une manière qui les encourage à faire un achat. Les entreprises alimentaires ou cosmétiques lors d’un salon, par exemple, peuvent avoir des échantillons pour un client d’essayer au même endroit où ils peuvent acheter des produits grandeur nature.

 

Vous avez la possibilité de lier les achats à un événement spécifique. Veuillez visiter https://parrainage.co/ et trouver des offres de parrainages qui peuvent vous intéresser. Une entreprise peut faire un don chaque fois que ses clients utilisent leurs produits ou services au cours de sa campagne.

Augmenter la portée et générer une exposition médiatique

Le parrainage stratégique encourage le marketing par le bouche-à-oreille. Idéalement, les personnes qui assistent à un événement que vous parrainez auront une interaction positive avec votre marque et continueront de parler de votre service ou produit. Si le nom de votre entreprise est sur le matériel promotionnel de l’événement, y compris les courriels et les publicités, vous avez une occasion supplémentaire d’atteindre plus de clients.

 

Pour de nombreuses petites entreprises, la couverture médiatique est coûteuse et hors de portée financière. Si, toutefois, vous pouvez parrainer une occasion locale ou un salon de l’industrie, vous pouvez capitaliser sur la présence médiatique de cet événement. La couverture médiatique comprend souvent les noms des commanditaires, surtout si votre logo est lié au nom ou à l’image de marque de l’événement. Cette publicité positive augmente la visibilité de vos produits et services, surtout si vous avez un plan média en place pour capitaliser sur l’exposition.

 

Différenciez-vous de vos concurrents

 

Parrainer un événement, en particulier un parrainage exclusif, vous distingue de vos concurrents en vous laissant quelque chose de positif dans l’esprit des consommateurs. Cette tactique est particulièrement utile si votre concurrent dispose d’un budget d’annonce plus important que votre entreprise.

Tracer de nouvelles pistes

Si vous parrainez un événement de l’industrie, vous avez la possibilité de communiquer avec les consommateurs qui ont activement besoin de vos services. Capitalisez sur la position et le respect associés au parrainage pour vous présenter ou mettre en valeur votre produit. Ne vous concentrez pas sur les ventes. Soyez bien informé et serviable tout en offrant aux clients intéressés un moyen de s’inscrire pour en savoir plus sur votre entreprise. Si vous le pouvez, offrez quelque chose gratuitement en échange de leurs coordonnées.

 

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