jeudi 4 février 2021

Se maintenir en forme lors d’un voyage sportif en Argentine

L’Argentine ressemble à un terrain grandeur nature pour les sportifs. Les différents paysages se prêtent à la pratique de tous les types d’activités. Même les amateurs d’extrême trouvent des lieux pour s’adonner à leur sport favori. Les touristes profitent de leur séjour en Argentine pour pratiquer des exercices de plein air. Découvrez la panoplie de disciplines à faire.

Les sports de montagne les plus intéressants à faire en Argentine

Les entrepreneurs argentins ont su exploiter les glaciers qui peuplent le pays. La Patagonie en particulier offre un panorama neigeux sans précédent. Les stations de ski y abondent. La région de Bariloche fait partie des lieux préférés des amateurs de ce sport. La plus réputée s’appelle Cerro catedral. Avec de la chance, vous pourrez y rencontrer des stars tellement cette station est appréciée. Les pistes privilégient les amateurs de niveau intermédiaire. Côté émotions fortes, vous palpiterez en admirant les skieurs acrobatiques accomplir leurs figures. Dans le sud de la Patagonie, c’est à Ushuaia que les sportifs se dirigent. Là-bas aussi vous retrouverez toutes les activités hivernales possibles. Les glaciers ne sont pas les seuls sommets intéressants du pays. Une des montagnes faisant partie des « Seven Summits » s’y trouve. Il s’agit de l’Aconcagua. Les routes pour conquérir 6962 m traversent une nature sauvage et majestueuse.

Randonnée et treks à programmer pour découvrir les magnifiques paysages argentins

Les immensités argentines appellent aux promenades. Le trek y rencontre un franc succès. Le canyon de la Quebrada de Humahuaca abrite des ruines précolombiennes très intéressantes à voir. Les marcheurs feront une pause en se replongeant dans l’histoire du canyon. Les yeux admireront les différentes nuances étalées par la montagne. En tant qu’étranger, vous serez émerveillés de découvrir à quel point la tradition indienne est maintenue. La population de cette région du pays continue de célébrer les festivités anciennes. Les rituels y restent scrupuleusement respectés. Sur la route, les randonneurs découvriront de petits villages pittoresques et des paysages variés. Un séjour axé sur le trekking avec prestige voyages en argentine passe forcément par El Chalten. Ce village est idéalement situé pour partir en randonnée vers les montagnes et glaciers. Ce point de départ amène les marcheurs à contourner des lacs et à traverser de jolies forêts.

Les activités sportives qui se sont implantées durablement en Argentine

Impossible de ne pas évoquer le football quand on parle de voyage sportif en Argentine. Les stades bouillonnent à chaque match, tellement l’engouement pour cette discipline est fort. Il s’agit aussi d’un espoir d’ascension sociale pour les jeunes défavorisés du pays. Au contraire, le polo fut d’abord une activité pour les nantis, puis s’est popularisé. Il serait exceptionnel de partir avec prestige voyages en argentine pour naviguer sur le point de rencontre de deux océans. Il existe des navires qui proposent des balades sur les pas des explorateurs marins. Les enfants apprécieront certainement de faire de la plongée à Puerto Madryn. L’UNESCO a reconnu les fabuleuses merveilles de ces eaux et l’a classé au patrimoine mondial de l’humanité. Concernant les sports de combat, c’est surtout la boxe qui est appréciée en Argentine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire