jeudi 29 avril 2021

Mesure pour les chaussettes de compression

 

La mesure est importante dans le port de bas de contention, connue de certains par le nom de bas de compression. Elle fait partie des conditions de son efficacité. Voici ce qu’il faut fiare.



Pourquoi faut-il prendre des mesures ?

Les chaussettes de compression que vous choisissez doivent vous aller correctement pour maximiser le succès thérapeutique. La plupart des fabricants proposent des chaussettes de compression dans une variété de tailles, il est donc assez facile pour la plupart des gens de trouver des tailles appropriées. Des chaussettes sur mesure peuvent être nécessaires si les tailles disponibles sont trop petites ou trop grandes pour vous ou si un niveau de compression de 50 mm Hg ou plus est requis.

Qui doit mesurer et quand ?

Il est conseillé de faire prendre les mesures par un professionnel de la santé qualifié, c’est aussi utile pour le remboursement chaussettes de contention. Cependant, il peut être nécessaire que vous déterminiez vous-même votre taille si vous souhaitez acheter votre vêtement de compression en ligne ou si vous devez ajuster la taille de votre paire actuelle après une perte ou une prise de poids. Les mesures doivent être prises tôt le matin, lorsque la jambe est à sa plus petite taille.

Comment prendre les mesures ?

Si de simples mesures de la taille, de la hauteur et du poids peuvent déterminer les dimensions des chaussettes de compression légères, la plupart des vêtements de compression nécessitent la mesure de la circonférence de la jambe en des points spécifiques. Il est conseillé d'utiliser un mètre ruban pour effectuer les mesures. Une ficelle et une règle peuvent également suffire. Utilisez la ficelle pour effectuer les mesures et la règle pour déterminer les longueurs spécifiques en centimètres.

·         Étape 1 : Marquez la jambe à chaque point de la circonférence avec un marqueur non permanent et non toxique.

·         Étape 2 : Mesurez la longueur de la jambe depuis le sol jusqu'à chaque point de circonférence marqué et notez les mesures sur une feuille de papier.

·         Étape 3 : Trouvez le point le plus étroit de votre cheville, mesurez la circonférence et notez-la comme "mesure de la cheville".

·         Étape 4 : Trouvez la partie la plus large de votre mollet, mesurez-la et notez-la comme "mesure du mollet". Vous devrez peut-être mesurer le bas, le milieu et le haut de votre mollet pour trouver la partie la plus large de votre mollet.

·         Étape 5 : Enlevez les chaussures ou les sandales que vous portez et mesurez la longueur totale de la jambe, du sol à la zone située juste en dessous du pli du genou. Il est essentiel que vous mesuriez la longueur de votre jambe avec précision, car des chaussettes de compression trop longues ou trop courtes peuvent être inconfortables et inefficaces.

Notez la mesure de votre jambe et inscrivez-y la mention "mesure de la longueur". Si vous avez besoin de chaussettes de compression jusqu'au genou, vous n'avez pas besoin de prendre d'autres mesures. Vous pouvez maintenant comparer vos mesures à un tableau de tailles approprié et déterminer la taille de chaussettes de compression qui vous convient le mieux.

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire