L'industrie du vêtement attire de plus en plus de monde. Si vous envisagez sérieusement l’achat en gros et la revente pour votre activité, il y a quelques points clés à prendre en compte afin de démarrer cette aventure du mieux possible.
Première étape : création de l’entreprise et choix du statut
Dans un premier temps, vous devez d'abord créer votre entreprise et choisir votre identité juridique. Vous avez le choix entre une micro-entreprise ou une société, tout dépend de votre business plan et du chiffre d'affaires que vous envisagez. Avant de faire votre choix, gardez à l'esprit que l'auto-entrepreneur en achat-revente ne doit pas dépasser 176 200 € par an (hors taxes), et ce plafond correspond au chiffre d'affaires plutôt qu'au bénéfice. Si votre objectif est de dépasser rapidement ce plafond, il est recommandé de commencer directement par un état d'activité plus souple, comme la SASU.
Deuxième étape : définition d’un business plan
Avant de commencer à acheter en gros et à revendre, comme toute entreprise, vous devez avoir votre plan d'affaires en place. Cela peut sembler évident, mais il faut prendre en compte tous les différents coûts inhérents à ce modèle de vente, dont les frais de stockage et les frais de livraison.
Troisième étape : choix du produit
Vous avez créé votre entreprise et votre business plan est prêt. Ainsi, vous serez en mesure d'agir. La première étape, bien sûr, consiste à trouver le produit que vous souhaitez vendre. Si vous avez déjà une idée du type de produit que vous souhaitez vendre, vous devez évaluer votre marché ainsi que vos concurrents pour déterminer la meilleure option.
Si vous n'avez actuellement pas une idée précise de ce que vous commercialisez, optez pour un produit tendance ou de niche qui répond aux problèmes que vous rencontrez et qui semble prometteur à long terme.
Quatrième étape : choix du grossiste
Il s’agit ici de l'étape la plus compliquée et la plus importante lors du démarrage de l'approvisionnement en gros ; trouver le bon fournisseur, celui en qui vous pouvez avoir confiance et à un prix avantageux.
Pour vous assurer de trouver le fournisseur idéal pour votre entreprise, vous devez prendre le temps de faire des recherches sérieuses et ne pas vous arrêter au premier grossiste que vous trouvez sur internet. Si possible, orientez votre recherche vers des fournisseurs européens. Cela vous permettra à la fois d'économiser sur les frais d'expédition et de vous rendre plus facilement là où vous pensez en avoir besoin.
Pour trouver des perles rares, essayez d'obtenir des pistes d'autres détaillants, certains garderont évidemment l'information privée, mais vous pouvez compter sur la solidarité entre entrepreneurs. Vous pourrez également vous rendre dans des salons spécialisés. Privilégiez cependant ceux qui ont plusieurs gammes à proposer. Par exemple, pour des accessoires et vêtements Disney, https://www.suncity-fashiongroup.com/fr/characters/disney/collection peut largement vous intéresser.
Une fois que vous trouverez un fournisseur qui vous semblera le plus fiable et que le prix vous convient, passez tout de suite votre première petite commande pour vérifier la qualité du produit et la fluidité du processus. Bien sûr, si possible, le mieux est d'aller rencontrer votre fournisseur afin de voir le produit et d'avoir un lien privilégié avec votre grossiste, ce qui facilitera votre future communication.
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