Comment choisir les vêtements personnalisés pour son entreprise ?

 Les vêtements personnalisés sont principalement utilisés par les entreprises comme outil de communication. Cependant, les particuliers peuvent également en créer un. Il peut se présenter sous différentes formes : T-shirts, pulls, vestes, blousons, pantalons, chapeaux, chaussettes, etc. Il est très utile lors de la promotion d’une marque, d’un produit ou d’un site Web. Mais comment choisir le vêtement personnalisé qui vous ressemble ?



Déterminer vos besoins

Selon les entreprises, un vetement de travail personnalisé n’a pas forcément la même durabilité, la même utilité et véhicule le même message. De plus, sa fonctionnalité doit être définie en amont afin de bien exploiter tout son potentiel. En effet, le vêtement personnalisé est un moyen de communication incontournable qui peut capter l’attention du public comme un espace publicitaire. Cela peut aussi renforcer l’esprit d’équipe, créer un sentiment d’appartenance à l’entreprise, ou apprendre à se connaître au sein d’une même équipe lors d’événements ou de festivals. Enfin, grâce à des couleurs ou des logos spécifiques, il permet aux clients d’identifier très facilement une entreprise ou un employé, notamment dans le commerce de détail ou dans l’hôtellerie-restauration (serveurs, réceptionnistes, etc.). C’est à vous de décider quels sont vos besoins.

Quels vêtements peut-on acheter ?

Il existe une large gamme de vetement de travail personnalisé pour faire briller votre entreprise, notamment :

·         Pulls (à capuche, zippée, classique...)

·         Chapeaux

·         T-shirts (longues, Coton bio, Polyester...)

·         Polos (manches courtes, manches longues, piqué 100 % coton...)

Il faut savoir que tous ces styles textiles sont disponibles aussi bien en homme qu’en femme et même unisexes. Il existe même des mannequins enfant ! Pour être plus précis, les prestataires dans ce domaine peuvent même vous proposer une gamme de textiles fabriqués en France !

Le vêtement de travail personnalisé qui respecte la norme

Contrairement aux chaussures de sécurité, les vêtements de travail personnalisé ont moins de normes de sécurité. Cependant, pour certaines industries ou secteurs d’activité, la tenue vestimentaire standard doit être choisie conformément au droit du travail. Même si dans certains cas les normes servent de garant du label de qualité de certains textiles, les normes de sécurité peuvent notamment indiquer si un vêtement est conforme ou doté d’une technologie textile pouvant renforcer certaines zones exposées de la matière utilisée. Il existe un risque de blessure pour protéger les travailleurs. En effet, ces technologies ont été testées et approuvées par des organismes spécifiques.

Choisir la technique de marquage

Il est indispensable de connaître les différents procédés de marquage afin de définir le procédé de marquage correspondant au textile, à l’information et au budget de l’entreprise. Il est également important de déterminer où la marque apparaîtra sur le vêtement de travail personnalisé. Cela aura un impact direct sur la taille, la couleur et le prix. Vous pouvez choisir le produit qui répond le mieux à vos attentes et exigences.

Broderie

La broderie apporte un certain glamour aux vêtements de travail et aux vêtements décontractés, car elle est propre, précise et professionnelle. Il s’agit d’une technique de marquage dite « haut de gamme », car elle restitue des images de haute qualité. De plus, il garantit une bonne robustesse et résistance. La broderie a aussi cet aspect fait main qui plaît beaucoup au public, bien qu’elle puisse désormais être réalisée de manière numérique.

Un logo ou un nom d’entreprise peut être brodé sur n’importe quel vêtement. Cependant, cela n’est pas possible sur des tissus extrêmement fins.

Sérigraphie

La sérigraphie est souvent utilisée pour l’impression à grand volume et à faible coût. Il applique simplement de l’encre sur les vêtements. Cependant, cela ne signifie pas qu’il est de mauvaise qualité. Cette technique de marquage est très colorée et très résistante. Les entreprises peuvent demander l’utilisation d’encres spéciales, telles que les encres phosphorescentes, qui peuvent rendre les motifs et les éléments de texte visibles la nuit. Habituellement, l’effet visuel des vêtements personnalisés est composé de plusieurs couleurs. Cette technique de marquage peut être réalisée sur une variété de textiles tels que des T-shirts, des polos, des sweat-shirts et des débardeurs.

Transfert ou flocage

Cette technique de marquage consiste à transférer sur le vêtement des éléments graphiques et textuels préalablement imprimés sur du vinyle ou de l’encre selon la même technique que la sérigraphie. Les rendus sont généralement esthétiques et de haute qualité. Cependant, sa durée de vie est bien inférieure aux techniques de marquage précédentes. Cependant, les transferts sont privilégiés par les particuliers pour une personnalisation individuelle. Il y a deux transferts.

Des vêtements de travail adaptés à votre équipe

Si vous souhaitez personnaliser vos vêtements de travail personnalisé à l’image de votre entreprise, ou si vous avez une préférence pour une certaine marque. N’oubliez pas, les besoins de vos employés et collaborateurs doivent être pris en considération !

En effet, ce sont eux les acteurs principaux de votre entreprise et ils porteront ces tenues professionnelles, personnalisées ou non. Ce sont des vêtements qui seront portés tous les jours, et avant de se rendre dans une entreprise spécialisée dans la tenue d’affaires, il est important de savoir ce que les employés aiment. Lorsqu’il s’agit de trouver la bonne tenue de travail, le confort est le facteur le plus important !

 

Par conséquent, nous vous recommandons de privilégier la qualité et le confort à l’esthétique, ce à quoi vous pouvez facilement remédier en personnalisant votre tenue professionnelle. Nous vous conseillons 5 marques idéales pour confectionner les vêtements de travail professionnels de vos collaborateurs. Il faut aussi savoir que, dans certains cas, les vêtements de travail professionnels doivent respecter des normes de sécurité.

Définir votre budget

Le prix d’un vêtement personnalisé tient compte du textile, de l’emplacement du logo et/ou du texte, de la technique de marquage et du nombre de pièces nécessaires. Les prix varient également selon le fournisseur. À noter que la personnalisation des vêtements de travail est évidemment plus onéreuse que les vêtements casual, car ce dernier est conçu pour durer et sa fabrication est plus importante. Par conséquent, vous devez y prêter attention afin de choisir judicieusement vos vêtements personnalisés.

Commentaires