Le lissage brésilien est actuellement la méthode de lissage la plus populaire dans le monde. Ce traitement vient du Brésil. Il s’agit d’un traitement capillaire à base de kératine issue d’une substance naturelle bien connue. La principale marque de soins capillaires utilise une technologie de pointe pour offrir des produits révolutionnaires et efficaces à ses utilisateurs. Zoom sur tous les détails !
Lissage brésilien : comment ça marche ?
Les résultats du lissage dépendent de la boucle naturelle des cheveux. Pour les cheveux très bouclés, le lissage réduit initialement les boucles, tandis que sur les cheveux bouclés on obtient des cheveux ondulés. Les cheveux raides brésiliens ne conviennent que pour les cheveux ondulés, des cheveux lisses peuvent être obtenus.
La première étape consiste à se laver les cheveux avec un shampoing purifiant. Cela permettra de séparer leurs microécailles pour faciliter la pénétration de la kératine. Vient ensuite la phase de séchage, car le lissage brésilien Paris se fait uniquement sur cheveux secs. Enfin, les kératines seront appliquées une à une, et enfin, on utilise un fer à lisser pour le lissage final. Comme vous le savez, si vos cheveux sont très abîmés ou très bouclés, le lissage peut prendre un certain temps.
Pourquoi choisir le lissage brésilien ?
Il existe de nombreuses raisons de choisir les cheveux lisses brésiliens. Les éléments suivants sont le plus souvent choisis comme paramètres :
Le lissage brésilien vous donne des cheveux sains
Le lissage brésilien répare toutes les parties abîmées des cheveux en pénétrant la cuticule du cheveu. Il modifie la texture des cheveux, les rendant plus forts et plus rebondissants. Si vos cheveux sont abîmés par les traitements chimiques et les lisseurs, c’est la solution. Il enveloppe chaque cheveu d’une couche protectrice pour limiter les dommages éventuels. Après le traitement, votre crinière bénéficiera d’une bonne hydratation.
Le lissage brésilien pour tous les types de cheveux
Quel que soit votre type de cheveux, le lissage brésilien Paris peut vous être recommandé. Les personnes aux cheveux bouclés, bouclés et ondulés peuvent bénéficier de ce traitement capillaire. Il en va de même pour ceux qui ont les cheveux lâches, abîmés et colorés. Cette méthode de lissage combat les mèches rebelles et les frisottis.
Le lissage brésilien vous permet de garder les courbes de vos cheveux
Contrairement au lissage, le lissage brésilien à paris permet d’entretenir les cheveux ondulés ou bouclés. Un rouleau chauffant peut toujours avoir un effet sur vos cheveux. Vous pouvez également utiliser un fer à friser, l’effet n’en sera que plus beau.
Le lissage brésilien rend les cheveux faciles à coiffer
Le lissage brésilien à paris rendra vos cheveux plus faciles à coiffer. Fini les nœuds interminables, la brosse glisse sans effort le long de votre crinière. Vous n’avez plus besoin de passer des heures devant le miroir pour garder vos cheveux lisses. Lisses et doux, vos cheveux n’ont plus besoin de beaucoup de sérums démêlants pour être parfaits.
Le lissage brésilien est une méthode aux résultats durables
Vous pouvez conserver les résultats du lissage brésilien pendant environ 12 semaines. En d’autres termes, ce lissage dure moins longtemps que le lissage. Il est parfait pour vous si vous souhaitez retoucher vos cheveux naturels de temps en temps.
Le lissage brésilien s’adapte à toutes les coiffures souhaitées
Avec le lissage brésilien, vous pouvez ajuster la quantité et le type de produits utilisés en fonction du rendu souhaité. Vous pouvez choisir un traitement qui accentuera les boucles, maintiendra le volume ou combattra simplement les frisottis.
Les risques du lissage brésilien
Le vrai danger réside dans la qualité du produit lissant. En effet, selon les normes américaines et européennes en vigueur, la kératine utilisée pour le lissage brésilien ne doit contenir que 0,2 % de formaldéhyde. Malheureusement, il s’avère que ce ratio n’est pas toujours respecté, et certains produits en contiennent en grande quantité. S’il est inhalé pendant une longue période, le formaldéhyde peut provoquer le cancer du corps humain.
Le lissage brésilien à paris effectué dans des conditions instables peut également causer d’autres inconvénients. Dans certains cas, cela peut entraîner des troubles du système nerveux tels que des étourdissements, des maux de tête ou des sensations de brûlure. Il peut également provoquer des troubles visuels (vision floue ou irritée), des difficultés respiratoires ou de la toux.
Enfin, des symptômes tels que nausées, vomissements, éruptions cutanées et même douleurs thoraciques devraient alerter toute personne qui s’est tournée récemment ou habituellement vers le lissage brésilien.
Quel lissage brésilien choisir ?
Pour garder vos cheveux en bonne santé, vous devez choisir des produits sans formaldéhyde comme le Lisseur brésilien or bio. C’est une méthode brésilienne de lissage à travers des rituels et des soins qui assurent que les cheveux sont à la fois hydratés, reconstruits et lissés. Le soin contient plusieurs ingrédients BIO-ACIDES, à savoir : des acides organiques, de l’huile d’Amazonie, de l’huile d’argan et du beurre de murumuru.
Le Kit de lissage brésilien fait maison
Pour terminer cet article, saviez-vous que ce type de lissage est tout à fait possible de faire chez soi ? Pour ce faire, il faut acheter un kit dans le commerce (nous vous conseillons de le commander sur Amazon, car vous l’obtiendrez rapidement et au meilleur prix !) et l’appliquer en suivant les instructions. C’est aussi simple que de colorier ! Les résultats peuvent durer de 3 à 5 mois, selon le kit. Vous pouvez sélectionner pour vous 3 des meilleurs kits que vous trouvez selon leur efficacité, leur rapport qualité/prix et les avis clients !
Commentaires
Enregistrer un commentaire